Logo Logo Blanc
Septembre
08 septembre 2002
Notre Dame du Saint Cordon toujours aussi populaire
Comme chaque année, les pèlerins sont venus par milliers vénérer et et accompagner la Vierge pour marcher autour de Valenciennes

les pèlerins nombreux entourent Notre Dame les pèlerins nombreux entourent Notre Dame   Commencé par une messe solennelle présidée par Mgr François Garnier, le pélérinage a connu une affluence et une ferveur qui ne se sont pas démenties malgré une météo incertaine. Marie, Source d'Eau Vive, nous conduit vers son Fils, une splendide décoration nous introduisait au thème de cette année, présenté et médité par Mgr Jean Paul Jeager (évêque d'Arras) durant l'homélie.

C'est par le "petit tour" qui nous fit traverser les vieux quartiers de Valenciennes dont de nombreuses maisons avaient été décorées aux couleurs de Notre Dame que se poursuivit ensuite cette journée.

Une animation spéciale proposée aux jeunes et aux enfants permit a chacun de marcher à son rythme. C'est par un témoignage des jeunes présents aux jmj de Toronto et une bénédiction des deux évêques que s'est conclu le "tour 2002".

Une neuvaine se poursuit jusqu'au 18 septembre.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 10 septembre 2002 - 00h00 • 4728 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre