retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

La Toussaint dans l'enclave !

Une rencontre avec les jeunes et une belle célébration de toussaint.

Chemin de Toussaint Chemin de Toussaint   Mercredi après-midi. Ce sont les vacances de Toussaint. Quelques jeunes de l'enclave visitent l'église de Moeuvres pour y découvrir tous les saints qui y sont représentés. Et il y en a beaucoup... dans les vitraux, sur le chemin de croix et en statue. Une belle occasion pour les identifier et en savoir plus sur leur vie, leur histoire, les signes qui les distinguent des autres.

A la sortie ils en choisissent trois et fabriquent trois petits vitraux pour la célébration de la Toussaint.

Installés dans l'église juste avant la célébration, mis en lumière, voici que toute une foule de personnages les rejoignent. Ils portent les prénoms des chrétiens assemblés dans l'église. Ils viennent, membres de cette foule immense dont parle l'apocalypse, la foule de ceux qui sont disciples de Jésus et veulent le suivre. Ils marchent éclairés par sa parole, saints d'aujourd'hui, comme chacun de nous, témoins de son amour, en quête du bonheur qu'il nous promet.

Sur cette route les jeunes de 3ème année de caté reçoivent, comme chemin de bonheur, le Nouveau Testament. "Ouvrez-le, lisez-le, croyez ce qui est écris et témoignez de ce que vous croyez !"

Une belle célébration de Toussaint !

Publié le Vendredi 01 novembre 2002 - 15h35 • 2723 visites

keyboard_arrow_up