Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

La Congrégation du Sacré-Coeur de Marie se souvient de la naissance de son Fondateur le Père JEAN GAILHAC

Les Soeurs célèbrent le bicentenaire de la naisance de leur Fondateur et vous invitent à partager leur joie, leur prière...

le Mercredi 13 nov 2002

cross cross  

Les Soeurs du Sacré-Coeur de Marie sont dans le diocèse depuis 1913, appelées par l’évêque d’alors à prendre en charge une école rue de l’Epée à Cambrai. Leur Fondateur, Jean GAILHAC, prêtre du diocèse de Montpellier, a fondé la Congrégation pour continuer la mission de Jésus-Christ, « venu pour que tous aient la vie en abondance ».
Les Sœurs en communauté à Somain et à Cambrai sont heureuses de vous associer à la célébration du bicentenaire de la naissance à Béziers, le 13 novembre 1802, de leur Fondateur JEAN GAILHAC.

Toutes les RSHM sont invitées à participer à une neuvaine de prière qui se terminera le 13 novembre 2002, jour du bicentenaire de la naissance de Père Gailhac. Nous demandons à tous nos amis et collaborateurs, de se joindre à nous dans la prière suivante, remerciant Dieu pour la vie de Père Gailhac et demandant que nous soyons fidèles à la mission qui nous est confiée aujourd'hui de continuer à faire connaître et aimer Dieu, comme il l’a fait.

Prière de la neuvaine du 3 au 13 novembre

Dieu d’Amour, dans ce 200ème anniversaire de la naissance de Jean Gailhac, nous rendons grâce pour le don particulier accordé par l’Esprit à Jean Gailhac et à notre Institut pour le service de l’Eglise et la vie du monde.
C’est avec gratitude que nous nous rappelons des personnes qui ont fait partie de cette mission que vous avez confiée à Jean Gailhac, de vous faire connaître et de vous faire aimer et de proclamer que Jésus, votre Fils est venu pour que tous aient la vie.
Que la flamme du zèle dont vous avez inspiré le Père Gailhac, puisse continuer à embraser les cœurs de tous les membres de notre Institut et de tous ceux qui collaborent avec nous dans la mission à travers le monde.
Que nous soyons tous unis pour répondre aux besoins urgents de notre temps.

Amen.

Article publié par Marie Dominique TREACY • Publié Mercredi 06 novembre 2002 - 12h21 • 3030 visites

Haut de page