retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Le Bonheur : c’est quoi aujourd’hui pour moi ?

Le mouvement Chrétiens dans le Monde Rural organise sa journée diocésaine le Dimanche 24 novembre 2002 sur le thème du Bonheur.

En mai dernier, le CMR organisait une soirée débat à Sars et Rosières avec Jean Claude Lavigne, dominicain et économiste. Cette soirée portait sur le thème : « producteurs Consommateurs : nous nous connaissons mal, discuter ensemble est essentiel »
Jean Claude Lavigne, au cours de son intervention a insisté sur le fait que nous ne résoudrons aucune question de société aujourd’hui si nous ne nous posons pas la question du bonheur : c’est quoi pour moi ? C’est l’argent ? le travail ? la famille ? les loisirs ? …..
La recherche du bonheur, la recherche de sens entraîne des choix de vie… nous avons des valeurs auxquelles nous croyons en tant qu’hommes, en tant que Chrétiens…

C’est pourquoi le mouvement Chrétiens dans le Monde Rural organise sa journée diocésaine le Dimanche 24 novembre 2002 sur le thème du Bonheur.

De 9h30 à 17h à l’école St Jean Baptiste – 8 Impasse des Cardinaux à Valenciennes

Yvon Perrot, permanent national au CMR, nous donnera des éléments de réflexion.
L’après midi, nous essaierons d’échanger sur cette question : « comment le CMR peut contribuer à la recherche du Bonheur, à donner sens à ce que nous vivons de concret et nous ouvre le chemin du Bonheur »
Une large place à l’échange, au débat et à la convivialité sera proposé tout au long de la journée. Nous terminerons par une célébration

Un coin enfants et jeunes sera organisé … merci de nous préciser le nombre en appelant jolimetz au 03 27 49 06 39
Le midi, nous ferons une « auberge espagnole » : on apporte salade composée, dessert, pain et boissons à partager.

Contact : Marité Colpart, 7 rue coulon 59530 Jolimetz - Tél : 03 27 49 06 39

Article publié par anthony LEROY • Publié le Lundi 11 novembre 2002 - 18h32 • 3062 visites

keyboard_arrow_up