retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Messe de Ste Maxellende dans les relais

Cette année encore avant les fêtes qui auront lieu à la Basilique, des messes ont été célébrées dans les différents quartiers ainsi qu’à la maison de retraite Léonce Bajart. Une manière de confier à Maxellende la mise en place de la paroisse nouvelle.

  C’est à la communauté des sœurs de Notre Dame, boulevard du 11 novembre qu’a eu lieu la première messe, mardi 5 novembre. Venus des différentes rues du quartier, de Audencourt et du reste de la ville, ce sont plus de 35 personnes qui se sont rassemblés pour prier et célébrer.

Mercredi c’est dans le garage de Monsieur Lefebvre que le rassemblement a eu lieu. Comme les années précédentes les participants avaient du affronter une météo particulièrement hostile pour se retrouver au tour de Ste Maxellende.

Jeudi, c’est à la maison de retraite Léonce Bajart que s’est rendu Ste Maxellende. Avec la soixantaine de résidents et les membres du personnel, une vingtaine de personnes, habituées de la maison ont célébré l’eucharistie et chanté le cantique traditionnel à ste Maxellende avant de partager un café gentiment préparé par le personnel de la maison.

C’est chez Monsieur et Madame Henninot au quartier du Transvaal, rue Malherbe, que se sont conclu, vendredi 8 les messes de quartier. Une assistance nombreuse avait envahi le séjour transformé pour l’occasion en chapelle. Là aussi la célébration s’est conclue par un temps fraternel fort sympathique.

Article publié par communication Service • Publié le Mardi 12 novembre 2002 - 20h51 • 2665 visites

keyboard_arrow_up