Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

Les curés, nommés dernièrement, ... à l’archevêché

Une vingtaine de prêtres, nouveaux dans leur fonction, guidés par les membres du conseil épiscopal, ont passé la journée avec les responsables des services comptables et administratifs du diocèse...

le Mardi 12 nov 2002

Et ... n'oubliez pas de prendre les documents !!! Et ... n'oubliez pas de prendre les documents !!!   Accueillis par Mgr Garnier juste rentré de Lourdes, ils se sont retrouvés dans un premier temps pour relire leur expérience à la lumière… du droit canonique.
A 11 h 30, la présentation des différents membres des services comptables, administratifs et techniques introduisit à l’apéritif et permit de faire connaissance de manière plus détendue dans l’Espace Fénelon.

Après le repas pris dans la salle à manger de l’archevêché, devenue trop petite pour l’occasion, une visite circonstanciée des différents bureaux et services fut proposée.

Déjà 14 h 30 : réunion dans la salle de la centrale des œuvres. Là « c'est sérieux » : présentation de différents documents, avec leur mise à jour. Domaines concernés : la gestion des bâtiments, les assurances, les associations, des précisions sur le droit canonique, le droit civil, la mise en place de la gestion des paroisses nouvelles…
S'en suit un temps d'échange avec des réactions et des questions. Un certain nombre de précisions et d'éclaircissements sont apportés…

Pour terminer, retour à l’archevêché pour écouter Mgr Garnier nous partager les fruits du travail de la conférence des évêques à Lourdes et faire le point sur les différents dossiers traités cette année : la catéchèse, le mariage, la place de l'Eglise dans la société...

C’est à 17 h que se conclue cette journée bien remplie, tout comme les cartables et les têtes des participants !

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Mardi 12 novembre 2002 - 23h08 • 1723 visites

Haut de page