retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Avec Marie, une pluie de grâces...

Voilà presque 10 jours que Notre-Dame du saint-Cordon a quitté la Paroisse Nouvelle de Valenciennes-Nord et nous pouvons déjà voir aujourd’hui tout le dynamisme qu’a engendré la visite de Marie !

Notre Dame du Saint Cordon Notre Dame du Saint Cordon   " La dernière fois où Notre dame Du Saint Cordon était venue dans les paroisses de Valenciennes Nord, c'était en 1944. Alors imaginez toute la joie des paroissiens en apprenant sa visite du 28 octobre au 06 novembre 2002. Lors de sa visite, la Vierge a pu voir tous ses enfants la prier. Elle a rencontré des chrétiens et des familles d’autres religions : je pense à une maman musulmane qui lui a présenté son petit garçon ; des personnes malades et handicapées ; des enfants du catéchisme qui pour la plupart la voyaient pour la première fois ; des bébés qui vont recevoir le sacrement du baptême. Tous étaient présents au rendez vous avec un regard qui brillait en la regardant et ils priaient tous DIEU par MARIE."
Aujourd’hui, à l’aube de la reconnaissance de la Paroisse Nouvelle, de nombreuses personnes ont redécouvert un chemin avec l’Eglise, par Marie. Espérons que cette expérience puisse se poursuivre une autre année.
Article écrit par Odile BERTAUX

Article publié par • Publié le Vendredi 15 novembre 2002 - 14h07 • 3794 visites

keyboard_arrow_up