retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Le couple : apprendre à se connaître et à communiquer pour mieux s'aimer

Avec les Equipes 3 ans, le CLER propose aux couples de réfléchir aux réalités de leur famille au quotidien, afin de fortifier leur amour.

Le CLER propose à des couples qui le souhaitent de se retrouver, entre 4 à 6 couples, tous les mois pour un parcours commun pendant 3 ans. La première année est consacrée au couple (la communication, les différences,la tendresse, l'amour...) la deuxième à la famille (le désir d'enfant, les objectifs éducatifs, les valeurs...) et la troisième à l'ouverture du couple dans la société.

Les rencontres permettent un échange sur un thème donné où chacun apporte un peu de ce qu'il est. Le couple apprend ainsi peu à peu à mieux à se connaître, à comprendre ses modes de fonctionnement.

Plusieures équipes fonctionnent dans la région. La dernière née à Cambrai ayant vu le jour en Octobre dernier. D'horizons socio-culturels différents, c'est la volonté de durer qui rapproche tous ces couples.

La confiance et la qualité des échanges entre couples dans les Equipes 3 ans permettent d'ailleurs de créer des liens d'une formidable amitié lorsque les 3 ans sont terminés !

Article publié par RFS Consultants • Publié le Lundi 02 décembre 2002 - 21h42 • 2886 visites

keyboard_arrow_up