retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Engagement Définitif de Soeur Carmen à Caudry

Entourée de soixante dix sœurs dont Sœur Marie Paula supérieure générale, en présence de Mgr Garnier et des chrétiens du secteur, Sœur Carmen a consacré sa vie dans la congrégation Notre Dame

Carmen s'engage devant Soeur M. Paula, Superieure Carmen s'engage devant Soeur M. Paula, Superieure   Venues de Hollande, de Belgique et des différentes régions de France, les Sœurs de la congrégation Notre Dame ont accompagné sœur Carmen pour la célébration de son engagement définitif au sein de la congrégation. Etaient présentes aussi quelques sœurs vietnamiennes et une sœur brésilienne.

Pour l'occasion, la basilique sainte Maxellende revêtue de couleurs vives, et vibrante des chants rythmés par les percussions, avait pris un petit air "latino-américain".

Les nombreux visages colorés, sur lesquels on pouvait deviner la variété des pays d’origine, venaient illustrer le nom des cinq continents apportés lors de la procession d’entrée.

Tout au long de la célébration, l’importance de la vie religieuse dans la vie de l’Eglise fut soulignée tant dans l’histoire que pour la vie d’aujourd’hui.

Les nombreux jeunes et enfants qui ont participé à la célébration ont exprimé le charisme de la congrégation pour l’éducation.

L’engagement de Carmen fut un moment émouvant qui atteste qu’encore aujourd’hui, Dieu appelle toujours des femmes et des hommes à tout quitter pour le suivre.

C’est autour du verre de l’amitié que s’est conclu cette célébration.

Article publié par Max ELLENDE • Publié le Dimanche 15 décembre 2002 - 17h46 • 3489 visites

keyboard_arrow_up