Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

Des cadeaux, des Servants et un goûter !...

Cas d'eau, K do, cadeau ou cadeaux : c'est selon… en tout cas, c'était le maître mot de cet après midi où avaient été conviés les Servants de notre diocèse.

Tom & Mado Tom & Mado   Ils avaient été invités, et ils sont venus : près de 80 Servants d'Autel se sont rassemblés ce 21 décembre, au collège Jeanne d'Arc de Cambrai, pour un "goûter de Noël".

Ils ont commencé par chanter : chanter Noël bien sûr, chanter le Christ, chanter le petit Jésus...

Eh bien justement : un Noël sans petit Jésus, ce n'est pas Noël… Ainsi, à l'initiative du Roi Hérode, venu pour l'occasion (!), de l'ange et d'un berger, ils ont cherché. Le Roi ayant choisi de bons soldats, grands et fidèles Servants du Christ encadrant 18 épreuves, nos chercheurs de Dieu l'on trouvé : le petit Jésus était là, dans la

C H A P E L L E   J E A N N E D' A R C

Après 2h30 de jeu, nous nous sommes donc réunis dans la chapelle, autour de la crèche, pour la prière où nous avait rejoint Mgr François GARNIER. Et là encore, il était question de cadeaux : "nous sommes tous des cadeaux : cadeaux de Dieu, cadeaux pour nos frères et soeurs, pour nos familles et nos communautés".

Pour finir, nous attendaient des gâteaux, bien mérités après cet après midi passé ensemble, accompagnés de crêpes, bonbons, chocolat chaud et autres jus de fruits.

Cette demi journée a permis de ponctuer la vie de Servants en se retrouvant ailleurs qu'à Lourdes une fois par an. Elle s'inscrit dans la même lignée que la journée diocésaine de Bouchain, organisée quelques mois plus tôt, en mars.
Cela permet aussi de rassembler les Servants les plus jeunes, les plus grands préférant généralement les rassemblements de plus grande ampleur.
Aussi, il a été possible de proposer deux grands rendez-vous majeurs de cette nouvelle année 2003 :
• Le "Pélé des Servants", du 3 au 8 juillet, avec tous les Servants de France, à Lourdes.
• Le pèlerinage diocésain à Lourdes, du 4 au 11 août, avec les pèlerins de notre diocèse.

Pour finir, je voudrais remercier au nom de l'équipe d'animation :
• Monseigneur François GARNIER
• Les 80 Servants présents ce jour, y compris la quinzaine d'entre eux qui nous ont aidés pour le jeu
• La dizaine d'animateurs et accompagnateurs présents ce jour là, le Collège Jeanne d'Arc, ainsi que les parents qui étaient restés et qui nous ont aussi aidés.

Nous, Eglise diocésaine, avons besoin de vous, jeunes, Servants et accompagnateurs au service de la liturgie.

Pour tout renseignement, pour les rassemblements, les pélés, l'accompagnement de vos équipes locales ou pour donner un coup de pouce à l'équipe diocésaine, vous pouvez téléphoner au 06.71.45.12.98 ou écrire : servants-autel@cathocambrai.com

Bonne et sainte année 2003 !

Article publié par François MILLOT • Publié Dimanche 29 décembre 2002 - 14h31 • 2250 visites

Haut de page