retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Avec les jeunes, Messe de Minuit à Caudry

En cette nuit, "Une lumière à resplendi"

l'étoile se forme l'étoile se forme   « Ensemble pour fêter Noël » : voilà le sens que nous souhaitions donner à cette veillée. Préparer et vivre ensemble le présent que nous allions tous recevoir ce soir-là : la naissance du Christ. Alors ensemble, nous avons construit et animer cette célébration.
Voilà d’abord l’étoile qui s’avance : une étoile blanche mais déjà pleine de sens : « Ensemble pour fêter Noël. » Puis Isaïe nous guide : la lumière qui nous est donnés par la naissance de l’enfant Jésus, le Prince de la Paix, nous montre que nous devons vivre ensemble dans le partage. Ainsi la Paix s’établira grâce à l’Amour invincible du Seigneur de l’Univers.
Alors de cette lumière qui nous est donnés, de l’enfant qui est dans la crèche, nous formons une étoile humaine colorée dont les cinq branches symbolisent les cinq relais de notre nouvelle paroisse. L’étoile se colore alors de nos prières et ses rayons portent la Paix dans l’église.
Comme nous l’avons chanté ce soir-là : « nous n’oublierons pas ta brillante étoile et dans ce monde immense, ensemble nous avancerons… »

...Merci Valérie pour l'article...

Article publié par communication Service • Publié le Dimanche 29 décembre 2002 - 18h45 • 4243 visites

keyboard_arrow_up