retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Noël solidaire

Des jeunes du doyenné de l'Ostrevant (Aniche-Somain) à l'hôpital de Somain et à l'opération Thermos dans les rues de Lille

la crêche vivante à l'hôpital la crêche vivante à l'hôpital   Jeudi 26 décembre, les jeunes de l'Aumônerie ont passé leur après-midi au service de leurs frères. A partir de 14h, nous étions à l'hôpital de Somain où notre crèche vivante a ravi les malades. De chambre en chambre, de chant en chant, que de visages souriants, quelle joie est apparue sur les visages des personnes hospitalisées !
Puis, une fois notre animation terminée, nous nous sommes rendus à Lille, dans le cadre de l'opération "Thermos" afin d'aider les quelques étudiants présents pour aller porter un gobelet de soupe chaude ou de café aux S.D.F de la ville.
Cette expérience, à la fois enrichissante et touchante, nous a permis d'aller vers les plus pauvres, de nouer une conversation et de découvrir tant de richesses dans le coeur de ces personnes pourtant si pauvres.
Si vous voulez vous joindre à nous, jeudi prochain......

Emmanuel Czech


PS: Les jeunes du doyenné vous invitent aussi à un temps de prière pour la paix dans notre monde la nuit du 31 décembre au 1er janvier à 0h30 à l'église St Michel de Somain

Article publié par Marc Rapp • Publié le Lundi 30 décembre 2002 - 20h56 • 3310 visites

keyboard_arrow_up