Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

Festi'Paroisses Phase communication (Févr 2003)

Informer, inviter, motiver, communiquer, annoncer, parler, s’organiser...

le Lundi 09 juin 2003

[photo_4700_2530_1]

Festi’paroisses !
Un enjeu fort pour la vie de notre Eglise diocésaine...
Un dynamisme possible pour nos communautés locales…
L’occasion de « décloisonner » notre vie en Eglise…
Un élan pour l’avenir…
Un défi à relever !

Informer, inviter, motiver, s’organiser !
Nous entrons désormais dans la phase « communication » ! Et pour cela nous avons besoin les uns des autres. Que toutes nos paroisses, groupes, mouvements, services, communautés, se mobilisent pour faire connaître la journée et son caractère historique, son caractère ecclésial, son style festif !

  • Les responsables de secteurs accompagnés de laïcs, réunis à Raismes la semaine du 2 au 8 février ont reçu des informations.
    Les affiches sont entre leurs mains. Des grandes et des moyennes. Selon les besoins. Nous comptons sur chacun pour diffuser ces affiches dans les lieux d’Eglise. D’autres sont disponibles actuellement sur trois lieux : La maison diocésaine de Raismes, le presbytère de Marly La briquette et l’archevêché. Diffusons ces affiches et n’hésitons pas à annoncer la journée dans nos rencontres diverses, au cours des célébrations du dimanche ou des évènements plus ponctuels : rencontre de parents, préparation aux sacrements...
  • Le mercredi 12 février au cours du Conseil presbytéral, une information sera donnée aux participants.
  • Le site catho cambrai vous donne semaine après semaine l’état de la préparation.
  • Bientôt un deuxième courrier d’information parviendra dans les paroisses et auprès des responsables de services et mouvements.
  • Un dossier de presse est en cours de constitution et sera disponible si vous souhaitez communiquer l’information à la presse locale.

    Quelques dates !

  • Le mercredi 12 mars à Raismes de 20h à 22h, tous les responsables des services et mouvements se retrouveront et travailleront à leur participation ce jour-là.
  • Le jeudi 27 février à 14h à Marly, salle près du presbytère, des représentants des paroisses d’accueil du lundi matin, se réunissent et travaillent ensemble sur cet accueil.

    Un appel !
    Serait-il possible pour chaque paroisse nouvelle, de communiquer à Festi’paroisses, le nom et les cordonnées d’une personne qui serait le correspondant local. Cela faciliterait la communication pour nous tous. Merci !


    Festi’paroisses :
    Un Numéro de tel : 03.27.46.15.71
    Une adresse Internet : festi-paroisses@cathocambrai.com

  • Article publié par Site Catéchèse • Publié Lundi 10 février 2003 - 16h46 • 3953 visites

    Haut de page