retour Année 2003 - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Repas annuel de l'Aumônerie scolaire de la paroisse Notre Dame de la Fraternité - Le Cateau

C’est une centaine de convives qui se sont retrouvés autour des jeunes, parents et animateurs de l’aumônerie de l’enseignement public pour déguster le samedi 15 février un coucous fait maison.

...Michel ...Michel   Dés 9h, jeunes et moins jeunes se sont donnés rendez-vous pour éplucher carottes, poivrons, courgettes, navets et autres légumes. Il faut également quelques personnes au fourneau pour cuire cuisses de poulets et merguez.

La décoration de la salle n’est pas une mince affaire, des tentures colorées sont suspendues sur les murs et l’estrade, des tapis orientaux jonchent le sol. Des affiches, reprenant les différentes sorties préparées l’an dernier, détaillent le vécu des adolescents en aumônerie.
L’après midi permet aux jeunes une ultime répétition de leur spectacle préparé seuls pendant que les adultes continuent de faire mijoter en cuisine.

Comme chaque année tous se sont retrouvés à la salle des fêtes de Troisvilles où les attendait un petit groupe chargé de « badger » tous les participants.
La soirée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, autour de danses et chants orientaux. Les jeunes avaient également prévu une surprise à Michel ( l’abbé Masclet) qui fêtait son anniversaire. Ceux-ci lui ont remis un cartable et un album contenant des cartes venant de toutes les aumôneries du diocèse.

Tous les invités sont repartis ravis après avoir dégusté le cake aux poires et le thé à la menthe, et en se promettant de revenir l’an prochain !
Les bénéfices de la soirée permettront aux jeunes de financer une partie de leurs pélés Taizé ou Lourdes.

Un grand merci aux participants et donateurs pour le soutien qu’il apporte aux jeunes de notre paroisse.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Lundi 24 février 2003 - 17h56 • 2736 visites

keyboard_arrow_up