Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

LE PRINTEMPS DES ANIMATEURS-ANIMATRICES

Près de quatre-vingts personnes (toutes des femmes « et heureuses de l’être ») ont passé la journée de mardi à réfléchir sur la manière de faire un « lifting » au visage du Christ qu’elles donnent à voir à travers de leur vie de travail.

le Mardi 18 mars 2003

Des coeurs ouverts Des coeurs ouverts   Le professeur Michel Duval qui a quarante ans d’expérience en la matière nous a accompagnées avec douceur, signalant au passage ce qui causait en grande partie les rides et les taches de vieillesse chez les « animatrices en pastorale » : une vie trop « active », une course contre la montre pour « faire mille et une » choses, et un environnement plein de « cloisons » qui empêchent la rencontre.
A tous maux il y a remède. Un remède à la portée de qui veut ; il suffit de calmer un peu le jeu, moins courir ; s’asseoir au soleil de la PAROLE de Dieu. Se donner du bon temps en compagnie du Christ et de sa Parole, seule, avec d’autres. En peu de temps, le visage prend un teint plus reposé, plus jeune, nouveau. Au point où d’aucuns pourraient dire : mais « on ne la reconnaît plus, elle a changé, elle a pris un coup de jeune » !
Et à travers nous, à travers les animateurs en pastorale, hommes et femmes, l’Eglise devient attrayante, le Christ est plus proche de ceux que nous approchons dans notre travail comme dans notre vie de famille ou de communauté.
Et ainsi le soleil brille pour tous, dans le ciel, sur les visages et dans les cœurs, comme en témoignent ces photos.
Si vous voulez aussi vous relooker avec des reflets du Christ, contactez vos animateurs en pastorale. Ils vous partageront le secret de leur bonheur.

Article publié par Marie Dominique TREACY • Publié Mercredi 19 mars 2003 - 09h58 • 2268 visites

Haut de page