retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Des Femmes Ordinaires fetent un Anniversaire Extraordinaire!

C'est le centieme anniversaire de la fondation du mouvement de l'Action Catholique Feminin : ACGF en 2001, mais cela continue...

femmes epanouies femmes epanouies   Vous le savez peut-être : L'Action Catholique Générale féminine a fêté en 2001 son centième anniversaire. Et pour cette occasion, les femmes du mouvement ont brodée une très belle tapisserie qui fait mémoire de quelques « femmes remarquables ».
Ce chef-d'oeuvre fait halte à Lille cette semaine. Une centaine de « femmes ordinaires » de notre diocèse sont allées l'admirer dans l'église Saint Maurice. C'était impressionnant d'être devant cette tapisserie chargée de vie et d?amour : une heure pour admirer 25 000 heures de travail et 50 kms de fils de couleur ! Et que d'années de vie derrière les noms qui parsèment les 550 dessins !
Au coeur de la tapisserie, une marguerite, symbole choisi par le mouvement dès 1903 car «cette fleur est composée d'une multitude de petites fleurs placées sur une seule tige, serrées les unes contre les autres, qui lui donne la forme d'une fleur unique et de si gracieux effet !...»
En bas de cet article, vous trouverez les photos des carrés de la tapisserie des deux femmes remarquables du Nord : Geneviève Antonioz De Gaule et Micheline GITS de Somain.

L'ACGF continue à être bien vivante dans le diocèse ; le prochain évènement qui retiendra l'attention des équipes est la journée de récollection le jeudi 22 mai.

Article publié par ACGF CAMBRAI • Publié le Lundi 14 avril 2003 - 10h21 • 3924 visites

keyboard_arrow_up