retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Remise du cierge pour les 110 futurs communiants du secteur de pontauberl !!!

Cierges Cierges   Pendant 2 jours, plus de 11O jeunes de l’aumônerie « Pontauberl » ont vécu leur retraite de préparation à la profession de foi. Les aventuriers de la Foi : tel était le parcours sur lequel ils ont cheminé. Pourquoi ce titre ? parce qu’à cet âge les jeunes comprennent que la vie s’offre à eux avec ses enthousiasmes et ses doutes, ses élans et ses craintes. Ils commencent à comprendre que la vie est une grande aventure mais quelle place vont-ils donner à la foi dans cette aventure.

Grâce à ce parcours, ils ont découvert que la foi est une véritable aventure, une aventure qui vaut la peine, une aventure qui demande de prendre des risques, de développer des qualités de courage, de fidélité, d’endurance ; une aventure dans laquelle ils connaîtront de grandes joies, des journées pleines d’enthousiasme, mais une aventure parfois difficile avec des moments de doute, de peur, ou de découragement. La foi est une aventure qui remplit une vie, une extraordinaire expérience spirituelle et fraternelle.

Saint Pierre est le premier exemple d’aventurier qui leur a été proposé. Il a suivi Jésus sans trop savoir où cela le conduirait. Il a douté, il a eu peur, il a même renié Jésus. Puis, le premier parmi les apôtres, il a pris des responsabilités, il a annoncé l’évangile à la suite de Jésus.

Les jeunes ont ensuite découvert des grands aventuriers de la foi, des hommes et des femmes qui, au cours des siècles, ont fait des choix qui ont changé leur vie : François d’Assise, Ignace de Loloya, Anne-Marie Javouhey, Charles de Foucauld, Ste Thérèse de Lisieux, mère Thérésa.

A la lumière de tous ces témoignages, ils ont décidé de se mettre en route et de lancer eux-aussi dans l’aventure de la Foi.

C’est avec leurs parents, parrains et marraines qu’ils se sont retrouvés pour une bien belle célébration au cours de laquelle ils ont reçu leur cierge.

De ces 2 jours, ils sont repartis la tête pleine de chants que l’orchestre leur a patiemment appris . Cette année est un « bon cru » de chanteurs !

Article publié par Matthieu MIROUX • Publié le Dimanche 27 avril 2003 - 17h02 • 5319 visites

keyboard_arrow_up