retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Les Permanents de l'Aumônerie de l'Enseignement Public remercient l'aumônier Diocésain...

C’est au cours d’une soirée fort sympathique que les responsables d’aumônerie …d’hier et d’aujourd’hui ( !!!) ont rendu hommage au Père Michel Masclet.

pour l'occasion, la chorale de l'aumônerie pour l'occasion, la chorale de l'aumônerie   C’est avec beaucoup d’émotion que les permanents (tes) d’aumônerie et leurs aumôniers se sont retrouvés autour de Michel pour le remercier, lui qui depuis 17 ans, n’a pas compté son temps au service des jeunes, de leurs animateurs et de leurs parents.
C’est avec beaucoup d’humour et de sympathie qu’à été retracé le chemin parcouru avec les « grandes » aumôneries comme avec les petites, les temps forts comme Taizé, la réco de Noël, Lourdes, Assise… tout comme l’accompagnement discret et fidèle des plus petits… les rencontres avec les Principaux des collèges, les Proviseurs des Lycées, les réunions au rectorat...
« Michel Masclet c’est un nom qu’on oubliera jamais, oh non jamais » disait le refrain d’une chanson écrite pour l’occasion, reprenant sur des airs connus quelques péripéties de son parcours…
Les autres membres de l’aumônerie qui quittent leur responsabilité cette année n’ont pas été oublié et ont reçu également leur cadeau…

Tous ont souhaité « bonne route à Michel » au service de la catéchèse avec le chant :

 

Si tu crois qu’à donner on reçoit davantage,
et puis qu’abandonner est signe de naufrage,
Si tu crois en la vie malgré tout,
Les tensions, les colères et les coups
Si tu crois en l’homme debout…
Alors Va, On t’envoie, On t’envoie ou l’inattendu rend libre,
Suis le Guide de Son Livre pour une Mission qui fait Vivre

 

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié le Samedi 21 juin 2003 • 5713 visites

keyboard_arrow_up