Logo Logo Blanc
Septembre
Père François, j'te raconte mon histoire...
"Père François, j'te raconte mon histoire…" Idéal comme titre de pièce de théâtre, lorsqu'elle est jouée en présence de Mgr François Garnier !!…

_112 _112    Dans le cadre de la veillée des Jeunes du Saint Cordon, Sylvaine, Amaury, Grégoire et Marc-Antoine nous ont offert une lecture de lettres de confirmation… … non sans humour, d'ailleurs !

En fait, c'était avec un petit clin d'œil à Jean-Edouard, Jean-Steevy, Jean-Bruno, en bien d'autres encore ;) qu'on joué la troupe des affligés.

 

Chacun excessifs dans leurs genres (que ce soit le marseillais, le supporter de Lens ou  le "roller-man", la timide, le BCBG, le gars un peu paumé, l'indécise, ou bien même  le chef de troupe scout …), il y avait un peu de chacun d'entre-nous dans ce qui était dit : la distance à l'Eglise parfois, les difficultés à l'école, ou bien dans la famille, la perte de quelqu'un de cher… Mais aussi l'importance des amis aussi !

 

Enfin, et c'est bien là le principal : demander à recevoir le sacrement de confirmation (et non se confirmer soi-même !) afin de recevoir l'aide du souffle de l'Esprit : son aide pour nous qui sommes jeunes, "nous qui connaissons, à l'âge de l'adolescence, notre faiblesse et nos difficultés".

Par ailleurs, les interludes musicaux était d'ailleurs bien choisi et représentaient cela : Saez Jeune et con, La fabuleux destin d'Amélie Poulain ou encore Indochine Le vent l'emportera

 

Merci aux comédiens, au papa et à la maman qui ont soutenu ce projet (ils se reconnaîtrons ;) ), aux chefs de la lumière et du son !

 

Ensuite, Mgr Garnier nous a partagé sa méditation sur la confirmation : la joie qu'il avait eu à confirmer une petite Christine, qui avait donné un morceau de sa grande hostie à tout le monde, y compris à Mgr… La joie d'avoir confirmé les jeunes malades : "quelle fête !" La joie de confirmer des groupes de jeunes, aussi petits soient-ils… Il souhaite crouler sous les demandes de confirmations : défi à relever ?!!!

 

La soirée s'est finie par les chants, festifs, que nous a proposé la communauté d'Ephata.

Au fait, Monseigneur, Landrecies, c'est pô le bout du monde !!

"Amen !"

Article publié par François MILLOT • Publié le Dimanche 21 septembre 2003 - 14h11 • 4491 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre