retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Fête de la paroisse Notre Dame de Fraternité

La paroisse fête son 5ème anniversaire ce dimanche 12 octobre à Troisvilles qui célèbre ce jour là Notre Dame de Tongre.

Délivré de la peste le 8 octobre 1616, ce petit village de 780 habitants honore chaque année Notre Dame de Tongre.

Cette année, à la fête traditionnelle, viendra s'ajouter le 5ème anniversaire de la paroisse Notre Dame de la Fraternité. Et comme le vocable Notre Dame a été choisi à cause du lieu de pélerinage qu'est Troisvilles, il était normal d'y associer cette année la fête de la paroisse toute entière.

Pour l'occasion, un groupe Gospel viendra animer la journée.

La messe débutera à 10h30, comme chaque année un groupe de belges de Tongre Notre Dame ( près de Mons) avec qui Troisvilles est jumelée sera présent. Egalement nous aurons la présence de L'abbé Dominique Foyer, directeur des pélerinages.

Après la messe, nous aurons la procession dans les rues du village parées pour la journée des couleurs mariales. Au cours de celle-ci, seront portés des saints de la paroisse, St Hubert, St Christophe, Notre-Dame de l'ermitage, Notre Dame de Bonsecours, Ste Thérèse et Notre Dame de Tongre. La procession sera animée autour des mystères lumineux et trois arrêts seront prévus pour l'imposition des Evangiles, une prière pour les vocations animée par l'éveil à la foi et une bénédiction et envoi.

 

A 13h, un repas sera servi à tous ceux qui le souhaitent à la salle des fêtes de Troisvilles.

Les relais ont pris en charge la préparation de celui-ci et seule la viande sera commandée chez le traiteur. Chaque relais s'est organisé et les entrées, les salades et desserts ainsi que les boissons seront offerts par les paroissiens.

Après cela, les invités seront conviés à regagner l'église à 15h pour un concert du groupe "Si Tuenda Gospel Songs", groupe de jeunes étudiants catholiques et protestants venus de Mons en Bareul.

 

Si le soleil est avec nous ce sera une magnifique journée !

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 05 octobre 2003 - 14h18 • 3299 visites

keyboard_arrow_up