retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Points – Coeur pour la Vie

Edith LOOSFELD s'engage pour la vie dans le groupe "POINTS-COEUR".

 Le dimanche 5 octobre, Edith LOOSFELD, une jeune femme de Valenciennes, s’est engagée comme “Amis des Enfants” pour la vie, pour toujours.

PointsCoDSCN3855_3243 PointsCoDSCN3855_3243    

Des membres de l’équipe diocésaine de la coopération missionnaire furent présents à la célébration eucharistique.  C’était en l’église Saint Crépin aux Bois dans l’Oise. La cérémonie d’engagement fut simple et belle. Edith aussi était belle, de cette beauté qui rayonne de l’intérieur, dont la source est dans le don d’elle-même au Christ. Un autre secret de son bonheur est son amour pour « ses petits loups » comme elle aime à appeler les enfants du quartier où elle habite à Buenos Aires.

 

De la communauté de Points-Cœur qui accueille pour un temps, Edith est passé à la Fraternité Molokai où on peut s’engager à vie. Un même esprit anime ces deux groupes : l’amour des petits et la présence cachée du Christ, enfouie dans la prière et la simplicité d’une vie partagée en communauté au milieu des oubliés du « progrès ».

 

Edith n’était pas seule à s’engager. Deux jeunes gens, Edouard et Thibault ont fait leur engagement pour trois ans, en route vers le sacerdoce. Le Père Thierry de ROUCY, qui a eu l’intuition de « Points-Cœur » est moine de la Fraternité des Servants de Jésus et de Marie. C’est lui qui a reçu l’engagement des trois jeunes. Quelques Frères et Sœurs, facilement reconnaissables à leur habit style franciscain, ainsi que des membres des familles ont fait une belle chorale où se mêlaient des chants de styles fort différents, un plaisir pour l’oreille, une joie pour le cœur.

 

Lors du repas des deux cents convives, les talents musicaux ont ponctué l’après-midi, aux accents sud américains, nordiques et grégoriens !

Merci, Edith, d’être comme tu es ! Merci de nous avoir fait partager ta joie, ton bonheur.

Merci aussi aux parents d’Edith, à sa maman dont le cœur de mère sentait déjà le glaive de la séparation. Edith repartait dimanche 12 octobre pour l’Argentine pour une période de trois.

Merci à ses frères et sœurs, ses oncles et tantes, ses amis, à tous ceux qui ont fait que la journée du 5 octobre soit un « coup de cœur » qui nous réchauffera longtemps.

 

Article publié par PetitReporter CATHOCAMBRAI • Publié le Samedi 11 octobre 2003 - 21h29 • 3810 visites

keyboard_arrow_up