Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

DENAIN / EVANGILE : BONHEUR POUR TOUS, PETITS ET GRANDS

Le samedi 18 octobre, tout le doyenné de Denain s’est rassemblé, hommes femmes et enfants, en l’église du Sacré-Cœur pour partager le bonheur de croire au Christ.

       OLGADSCN3920_3309 OLGADSCN3920_3309   Le samedi 18 octobre, tout le doyenné de Denain s’est rassemblé, hommes femmes et enfants, en l’église  du Sacré-Cœur pour partager le bonheur de croire au Christ.

 

       Chaque année, au mois d’octobre, cela se fait ; tantôt ici, tantôt là, au gré de l’accueil d’une communauté locale. Et quel accueil de la part de « Jean-Marie et de ses fidèles » !

       Sitôt proposé par l’équipe de la coopération missionnaire de faire la veillée à Denain, les gens du terrain ont retroussé les manches et se sont mis à chercher des témoins de près et de loin : des écoles de la ville, du caté, du catéchuménat, des pèlerins de Lourdes, des gens qui sont partis quelques semaines en Afrique, en Amérique Latine, des sœurs Malgaches qui viennent d’arriver en France, un prêtre Burkinabé, des séminaristes de notre diocèse. Ils ont même déniché une chorale renommée « A Quatre Voix » pour donner le bon ton.  Et pour finir, Le Père Garnier, notre archevêque est venu donner le «ton missionnaire » en invitant même les enfants à envisager dans leur métier d’avenir de porter le bonheur de l’Evangile au loin, pour aussi recevoir le bonheur de vivre la vie chrétienne aux dimensions du monde. Message bien reçu : le soir en rentrant à la maison, un enfant annonce à son père qu’il partirait pendant deux ans en Afrique quand il sera grand et qu’il aura un métier !

 

          A l’an prochain ailleurs, chez vous peut-être, pour une veillée du bonheur dans la diversité de notre Eglise diocésaine et universelle !

 

Article publié par PetitReporter CATHOCAMBRAI • Publié Mercredi 22 octobre 2003 - 15h56 • 2390 visites

Haut de page