retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Inauguration d’une chapelle à la résidence Automne

C’est ce dimanche 16 novembre qu’a eu lieu la bénédiction de la chapelle de la maison de retraite catésienne.

Présidé par l’abbé Raymond Lesure, délégué diocésain à la pastorale de la santé, la célébration a d’abord débuté par la présentation de cette matinée  et la salutation de l’abbé Cauvez.
La bannière de la paroisse était présente et signifiait ainsi l’union de prières des fidèles présents aux autres messes dominicales.
L’Eucharistie s’est poursuivie avec la participation de la petite centaine d’invités.

 -pendant la communion pendant la communion  

-

-

-l'assemblée l'assemblée  

-

-

-

-

 

Cette chapelle existait auparavant, elle a reçu un coup de neuf sur les murs et au niveau du mobilier. Tous, personnel soignant, direction, résidents et bénévoles étaient d’accord pour ce petit rafraîchissement !

Ce lieu accueille chaque dimanche plus d’une cinquantaine de personnes, et certaines célébrations de funérailles y sont dites.

 

Il était donc important de bénir ce lieu et ceux qui  y passent ou y résident.

De nombreux membres du personnel soignant, bénévoles et amis étaient là, l’abbé Lesure dans son homélie a remercié toutes ces personnes.

Tant de choses ont été dites à travers les médias durant la canicule, mais peu ont pensé à regarder le travail, la patience et le dévouement dont font preuve ceux et celles qui gèrent ces établissements.

 

Le coup de jeunesse est venu de la chorale, c’est en effet les jeunes de l’aumônerie, qui ont l’habitude de passer saluer les résidents, qui ont animé et rythmé cette célébration.

Ils ont promis de revenir le 25 décembre à 10h comme ils ont l’habitude de le faire depuis 4 ans.

 

Avant de se quitter, André Lécolier a présenté l’équipe de l’aumônerie hospitalière et qui intervient régulièrement à la clinique, maternité, hôpital et maison de retraite.

Un pot de l’amitié servi dans le salon a permis à chacun de se rafraîchir et de redire une nouvelle fois un grand merci aux membres du personnel.

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 16 novembre 2003 - 19h02 • 3043 visites

keyboard_arrow_up