C'est à l'occasion de la Fête de Sainte Maxellende et en présence du Père Paul Lamotte que l'Equipe d'Animation de la Paroisse a été reconnue. Devant une assemblée nombreuse venue des différents villages de la paroisse et des quartiers de Caudry, Il remit à chaque membre de l'équipe, la "lettre de Mission" confiée pour trois ans.
La traditionnelle Fête de Sainte Maxellende en fut ainsi rehaussée par cette dimension nouvelle apportée à celle qui était jusqu'alors la patronne de Caudry.
Un pique nique familial permit de reprendre des forces avant la prière de l'après midi.
La météo défavorable ne permit pas l'organisation de la procession extérieure; les pèlerins durent cette année se contenter de la vénération des reliques à l'intérieur de la Basilique. La force et la profondeur des prédications du père André Merville leur permirent toutefois de repartir le cœur joyeux et réconforté par ce dimanche de fête.
Article publié par Jeudi 20 novembre 2003 - 22h12 •
3731 visites
•
Publié le