retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

BONNE ANNEE ! ALLEZ ! JE VOUS ENVOIE…

Ce dimanche 30 novembre en l’église paroissiale de Le Quesnoy, les catéchumènes du diocèse étaient rassemblés pour vivre en famille un grand pas en avant dans la vie chrétienne.

 

 

un long chemin de vie un long chemin de vie  

sur le seuil de la maison sur le seuil de la maison  

 

 

On peut le dire : c’est une Bonne Année qui commence, ce premier dimanche de l’Avent,  pour près d’une cinquantaine de personnes, hommes et femmes, adultes et jeunes, à travers le diocèse. Ils se sont réunis en famille, en église,  avec leurs accompagnateurs pour prendre la mesure de ce qu’ils sont en train de vivre : dans quelques mois, ils seront baptisés au nom de la Sainte Trinité, ils seront confirmés dans l’Esprit-Saint ; ils communieront à la vie du Christ Jésus.  Nous étions plus d’une centaine de personnes, réparties en quinze groupes de huit ou neuf pour un temps d’échange qui a duré près d’une heure ; cela discutait intensément, et pourtant, on entendait le silence, on palpait le calme, on sentait la paix dans cette grande bâtisse devenue pour l’espace d’un après-midi le salon de famille des nouveaux enfants de l’Eglise.

On pouvait le lire aussi la Bonne Nouvelle. L’Evangile a été écrit hier, avant-hier, il y a quelques deux mille ans. Elle continue à être Bonne Nouvelle aujourd’hui. Le grand livre installé au centre a été prolongé par nos paroles à nous, sorties tout droit de nos cœurs, palpitant de foi, de joie, de fraternité, d’impatience d’être saints comme Dieu Notre Père est saint. Mais au fait : qu’est-ce que la sainteté ?   

Nous avons la vie devant nous pour le découvrir et en vivre,  « ensemble »,  car « seul, on ne peut rien ».

«  Allez ! je vous envoie porter la Bonne Nouvelle par toute la terre ».

 

 

Bonne Annee avec le Christ Bonne Annee avec le Christ  

Article publié par Marie Dominique Treacy • Publié le Lundi 01 décembre 2003 - 10h43 • 4333 visites

keyboard_arrow_up