Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Nouvel An à Assise

Dans trois semaines, Mgr Garnier accompagnera à Assise une cinquantaine de jeunes du diocèse, de plus de 18 ans à Assise.

eglise st françois eglise st françois   Le lendemain de Noël, un  car  rempli de jeunes de 18 à 25 ans et de leur accompagnateurs quittera le diocèse pour l'Ombrie (Italie) à l'invitation de notre évêque : "Assise ? Jamais jeune n'a regretté d'y aller ! Ma joie sera de vous y accompagner. La petite ville est splendide. Tout y parle de saint François et de ste Claire. Et leur vie est lumineuse comme un cinquième Evangile".
 
Ces jeunes feuilletteront ce cinquième Evangile dans les rues d'Assise et de la campagne environnante. Un vrai pèlerinage avec, chaque jour, des temps de catéchèse, de partage, de célébration, de visites ... Des noms magiques comme Portioncule, Carceri, st Damien, Chiesa Nuova, basiliques st François et sainte Claire, crucifix de St Damien, Alverne ... deviendront des réalités et émerveilleront ces jeunes pèlerins.
 
Si vous avez passé l'âge pour venir, vous pouvez accompagner ces jeunes en devenant leur parrain spirituel. comment ? En confiant au Seigneur dans votre prière quotidienne le pèlerinage. Une prière écrite spécialement à cette intention peut vous être envoyée pastorale.jeunes.cambrai@wanadoo.fr 03.27.33.40.03. On a même vu des parrains spirituels devenir aussi des parrains financiers.... Ce qui aiderait bien plusieurs jeunes étudiants qui connaissent quelques difficultés.
 
Lors d'un week-end de préparation en Belgique, dans la communauté de Tibériade, le groupe a déjà pu se constituer et découvrir la spiritualité des deux pauvres d'Assise. Les jeunes se retrouveront à nouveau Samedi 13 Décembre à Marly (la Briquette) pour les dernières consignes et préparer les véillées du pèlerinage. Ce sera dans la joie !
 
Vivement Assise  !

Article publié par emmanuel canart • Publié Vendredi 05 décembre 2003 - 10h41 • 1872 visites

Haut de page