retour  Année 2003 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Krystyna repart en Pologne après 4 mois à Cambrai

A l'occasion de la fête de Noël Krystyna fait ses adieux aux étudiants professeurs d'écoles et les formateurs du CENTRE DE FORMATION PEDAGOGIQUE de CAMBRAI

Avant de repartir à Cieszyn à l'université de SILESIE, après quatre mois au cours desquels Krystyna a partagé les études des futurs professeurs d'école de l'enseignement catholique du Centre de Formation Pédagogique (70 étudiants première et deuxième année des diocèses d'Amiens et de Cambrai) elle a fait ses adieux au cours de la fête de Noël.
D'une voix cristalline elle a interprété des chants de Noël en polonais et partagé l'opłatek  (hostie décorée que l'on se partage en s'adressant des voeux pour l'année à venir) à la fin de la célébration eucharistique.
 
Le matin avait été consacré à des actions de partage : dans une maison de retraite à Rieulay, au secours catholique  et à la Maternité Catholique ainsi qu'a la préparation.
 
Un conte de Noël et des chansons ont mis une ambiance joyeuse dans les locaux habituellement studieux.........Le  repas fut  partagé entre étudiants et formateurs .
La journée s'est achevée par un goûter où les familles invitées nous ont rejoint (mari et enfants) au pied du sapin pour l'échange de cadeaux.
Au revoir Krystyna!.............en attendant l'arrivée de nouveaux stagiaires polonais ou hongrois!!!!

Article publié par Formation Pédagogique Saint Fiacre • Publié le Jeudi 18 décembre 2003 - 12h14 • 3609 visites

keyboard_arrow_up