Avant de repartir à Cieszyn à l'université de SILESIE, après quatre mois au cours desquels Krystyna a partagé les études des futurs professeurs d'école de l'enseignement catholique du Centre de Formation Pédagogique (70 étudiants première et deuxième année des diocèses d'Amiens et de Cambrai) elle a fait ses adieux au cours de la fête de Noël.
D'une voix cristalline elle a interprété des chants de Noël en polonais et partagé l'opłatek (hostie décorée que l'on se partage en s'adressant des voeux pour l'année à venir) à la fin de la célébration eucharistique.
Le matin avait été consacré à des actions de partage : dans une maison de retraite à Rieulay, au secours catholique et à la Maternité Catholique ainsi qu'a la préparation.
Un conte de Noël et des chansons ont mis une ambiance joyeuse dans les locaux habituellement studieux.........Le repas fut partagé entre étudiants et formateurs .
La journée s'est achevée par un goûter où les familles invitées nous ont rejoint (mari et enfants) au pied du sapin pour l'échange de cadeaux.
Au revoir Krystyna!.............en attendant l'arrivée de nouveaux stagiaires polonais ou hongrois!!!!