retour Année 2003 - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Premiere journée a Assise

Premières decouvertes d'Assise : la Portioncule qui a jalonnée la vie de Saint Francois...

Samedi 27 décembre 2003

Débarquant un peu fatigués  de notre long voyage, nous sommes heureux de savourer un bon repas italien (Ah ! des pâtes !). Malgré un petit retard dans la distribution des clefs, nous avons quand même réussi à être propres pour la visite guidée de la Basilique Notre Dame des Anges à 15h.

 

 

Le frère Bernardino, passionné et passionnant, nous commente l’appel de Saint François à la Portioncule, ( c'est dans cette chapelle que  François découvre sa véritable vocation, en écoutant l'Evangile.) Puis un temps libre dans la basilique nous fut donné (visite, prière, musée).

 

 

Nous sommes revenus de la Stuoie pour un temps de catéchèse par l’Abbé Marc BEAUMONT sur le thème : « Toute réponse à un appel suppose une rupture », suivi d’un temps de partage puis d’un temps de prière personnelle.

En attendant  le temps des complies, après un bon repas, nous achevons ce récit avec des paupières bien lourdes.

PS : L’Abbé CANART nous a  rappelé les motifs de notre présence : personne ne nous avait invités au bal de la Saint Sylvestre. Nous attendons les dernières inscriptions pour la soirée du 31 sur le thème « Les sans-amis ».

 

 

A demain pour de nouvelles aventures !

Article publié par François Moreau • Publié le Dimanche 28 décembre 2003 - 19h16 • 3439 visites

keyboard_arrow_up