Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

mej : fête de la PERL d'orchies

le 13 décembre, une trentaine de jeunes de la perl d'orchies se sont retrouvés pour une journée de rassemblement

« Lorsque les collèges ouvrent leurs portes et  permettent à d’autres de vivre une fête… »

 

Le samedi 13 décembre les jeunes du mej se sont réunis dans les locaux du collège Notre Dame de la  Providence à Orchies pour une après-midi et une soirée mémorables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que les plus jeunes jouaient ensemble, les plus grands se sont rendus au presbytère avec leurs animateurs d’équipe. Ils avaient rendez-vous avec l’Abbé Bertrand Estienne pour réfléchir sur les textes de la messe et préparer l’homélie. Ils sont revenus au collège gonflés à bloc pour le goûter et ont terminé de préparer l’intervention qu’ils ont faite après le message de Monsieur l’Abbé au cours de la messe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la messe, les parents qui le souhaitaient ont rejoint leurs enfants au collège pour une veillée festive où chacun s’est impliqué. Ce fut encore un moment fort agréable où tout le monde a partagé le repas apporté. Ensuite ce fut la fête, tous y ont participé et ont apprécié la joie d’être ensemble.
 

Au moment de se séparer, Monsieur l’Abbé a béni l’assemblée et l’ a envoyée témoigner de sa force au quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions les jeunes d’Abscon et leurs animateurs qui se sont joints à nous. Nous remercions encore le Directeur du collège qui nous a si gentiment prêté ses locaux. Enfin n’oublions pas les jeunes qui ont préparé cette rencontre et l’ont rendue si belle et si accueillante.

 

 

 

Chaque fois que le mej est en fête dans le secteur d’Orchies, les jeunes animent la messe et partagent l’homélie et la prière d’action de grâces avec le célébrant. C’est toujours un moment apprécié par la communauté paroissiale qui trouve que ceux-ci devraient le faire plus souvent. Le dynamisme des jeunes rejaillit sur la communauté et la rencontre est toujours agréable.

           

 

 

 

 

 

 

 

Denis Dur,

L’équipe des responsables du secteur d’Orchies.

 

 

 
 
 
 
 
 

Article publié par Céline Alvarez • Publié Mardi 30 décembre 2003 - 10h15 • 2874 visites

Haut de page