Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bonne Année 2004

Vers 23h45, nous nous sommes rendus à la chapelle afin de passer le cap de l’an 2004 avec le Seigneur, devant le Saint Sacrement

Réveillon de la Saint Sylvestre

 

Nous avons pu vivre un réveillon en trois parties. Pendant la première partie, nous avons partagé avec humour les différences homme – femme ; les sketches interprétés magnifiquement par des acteurs hors paire nous a fait passé une soirée vraiment très drôle. Ensuite, vers 23h45, nous nous sommes rendus à la chapelle afin de passer le cap de l’an 2004 avec le Seigneur, devant le Saint Sacrement.

Enfin, nous avons fini la soirée, partageant nos petits cadeaux et dégustant de petites agapes tendrement préparées.

 

 

Lundi 1 janvier

 

Pour fêter ce premier jour de cette nouvelle année, nous nous sommes rendus à Assise. Nous avons eu la chance de célébrer la messe dans la crypte de San Francesco, entourés des objets ayant appartenus à Saint François. A l’occasion de cette messe, nous avons prié pour nos parrains spirituels et financiers, ainsi que pour la paix dans le monde.

 

 

 

 

 

Nous avons pu profiter d’une après midi de détente dans Assise. Certains d’entre nous avaient choisi de faire le trajet de Sainte Marie des Anges à Assise à pieds, sous un soleil éclatant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, chacun a choisi ses activités entre  shopping, visites, glaces ou café italiens !

Nous nous sommes rendus ensuite au monastère des clarisses colettines françaises installé depuis 100 ans à Assise. Une clarisse nous a expliqué quelques points spécifiques de la spiritualité de Sainte Claire. Enfin, nous avons eu l’office des vêpres avec elles.

 

 

 

 

 

 

Ce fut notre dernière journée complète à Assise, toujours placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !! Demain sonnera l’heure du départ… 

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Vendredi 02 jan 2004 - 08h34 • 2531 visites

Haut de page