retour  Année 2004 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

En route pour Frigolet !

Un projet de camp autonome de jeunes pour juillet 2004

clochers_frigolet clochers_frigolet   Cette année, l'association En Route ! propose aux jeunes de 16 à 21 ans un nouveau projet de camp autonome de jeunes à l'abbaye Saint-Michel de Frigolet dans les Bouches-du-Rhône (13). Le séjour se déroulera du 15 au 31 juillet 2004.
 
Pendant ce séjour, nous pourrons découvrir la vie religieuse de l'abbaye, l'ordre des prémontrés, la région de Tarascon - région du poète Mistral, de l'écrivain Alphonse Daudet -, mais aussi la vie en communauté, la prière et la bonne humeur d'un groupe sympathique d'une douzaine de jeunes. Cependant, l'organisation du séjour sera décidée par le groupe. En effet, chaque jeune sera responsabilisé dans les tâches quotidiennes et les activités du groupe. Certains s'occuperont de l'intendance, des transports, de l'infirmerie, des activités... mais tous, nous partagerons les services journaliers. D'ailleurs, nous travaillerons un peu en aidant les frères de l'abbaye afin de couvrir une partie du coût du logement. Nous logerons dans une petite fermette restaurée à proximité de l'abbaye.
 
Nous serons là-bas aussi pour nous reposer, profiter d'une aussi belle région que celle proposée par le site de Frigolet et simplement passer des vacances agréables.
 
Pour tout renseignement, contacter Nicolas Ployart, administrateur de l'association En Route !, et Blandine Douailler, trésorière.
 
A bientôt ! Nous attendons de vos nouvelles !

Article publié par Blandine D. • Publié le Jeudi 15 janvier 2004 - 18h40 • 4166 visites

keyboard_arrow_up