Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Archives

Clôture "Aller au coeur de la Foi"

Des réflexions sur notre Foi et la manière de la vivre aujourd'hui

Une quarantaine de personnes de la Paroisse Sainte-Anne-en-Cambrésis se sont retrouvées le lundi 9 février en l'église de Ligny pour la clôture de la 2ème étape "Aller au cœur de la Foi".

Des réflexions sur notre foi et la manière de la vivre aujourd'hui ont été partagées : le monde évolue et il faut en tenir compte ; il nous faut relire les Evangiles à la lumière de ce que nous vivons aujourd'hui. Les participants ont réaffirmé : "que la Source de leur foi est en Jésus-Christ" et "la nécessité de redécouvrir l'Evangile"

Cette rencontre conviviale eut pour thème l'évangile de la Samaritaine de Saint-Jean, étoffé par des extraits du livre "Les oubliés de l'Evangile" de Jean Aubrun. Toute une symbolique avait été déployée : une fontaine installée dans le chœur nous rappelait l'eau vive de notre baptême, une cruche et une cuvette ont permis à chacun a pu d'y puiser l'eau avec laquelle il s'est "lavé" les yeux. L'abbé Jean-Claude Périau, avant de célébrer l'eucharistie, a expliqué la démarche : par ce geste, chacun a voulu signifier sa volonté de changer son regard et de vivre une conversion intérieure.

Ce partage s'est terminé par un mot d'amitié de la part de l'Abbé Gérard DUHAUBOIS, vicaire épiscopal, nous invitant à continuer notre recherche.

Tous les comptes-rendus des différents partages vécus depuis le mois de novembre ont été transmis à notre Evêque.

Article publié par • Publié Vendredi 13 février 2004 - 09h33 • 2420 visites

Haut de page