retour  Année 2004 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

ANPE Animateurs Nouveaux en Pastorale d’Eglise

Ce mardi 17 février, environ quatre-vingt animateurs/trices en pastorale ont passé une journée "délirante" à la maison Diocésaine de Raismes, avec le Père Lamotte. Le Père Garnier aussi était invité.

      PermPIMG_0469_4098 PermPIMG_0469_4098  

            C’est à cœur ouvert que nous, animateurs/trices en pastorale, avons imaginé les mille et une manières d’avancer en Eglise.

            Les tiroirs fermés à clef deviennent des étagères ouvertes où les services et mouvements communiquent leurs trésors.

            Les communautés paroissiales sortent de l’église et rejoignent la vie publique, les lieux de souffrance comme les hôpitaux et les maisons de retraite. L’écoute devient un programme de vie, en tous temps et en tous lieux.

             L’art est le mode d’expression privilégié : tous les arts sans exception et cela dans le centre diocésain des arts, construit exprès (PermPIMG_0477_4106 PermPIMG_0477_4106   la "future" maison diocesaine) pour les artistes en herbe et les évangélisateurs inspirés.

             Pour faire de la catéchèse, les qualités requises sont la souplesse et le sens du rythme, et les menus offerts seront « à la carte » s’il vous plaît, selon l’âge et l’appétit de chacun.

              Les passerelles poussent des « ailes » en allant voir ce qui se passe ailleurs car « le Seigneur est là au cœur de nos vies », au cœur de la vie des autres aussi. Nous ne voulons pas, nous ne voulons plus qu'Il soit prisonnier de la pensée unique, la mienne ! celle de mon service !

 PermPIMG_0474_4103 PermPIMG_0474_4103  

            Après avoir lu, cher internaute, ce qui précède, vous vous sentirez peut-être appelé à rejoindre nos troupes. Eh bien ! c’est prévu ! vous pouvez vous adresser à l’ANPE : Animateurs Nouveaux en Pastorale d’Eglise, 3 rue Louis Belmas, 59400 Cambrai. Un bon accueil est assuré !  

 

 

 

Article publié par PetitReporter CATHOCAMBRAI • Publié le Mercredi 18 février 2004 - 11h25 • 2715 visites

keyboard_arrow_up