Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Journée fraternelle pour le "presbytérium diocésain''

En ce lundi 5 avril, ils étaient plus de 150 prêtres, diacres et leurs épouses pour vivre une journée de rencontre et d'échange avant de participer à la messe chrismale

C'est à Cambrai, salle du marché couvert, qu'avait lieu cette année la désormais traditionnelle "journée du presbytérium".
 
Après un temps d'accueil autour du verre de l'amitié les participants se sont retrouvés pour un repas convivial. Après ce repas deux possibilités étaient offertes : visite du musée de Cambrai ou pour ceux qui ne voulaient pas quitter la salle, vidéo retraçant les grands moments de festiparoisses!!!
 
A 16 heures, Retour à la salle pour le moment des témoignages : 4 prêtres racontèrent de façon très personnelle, l'expérience qu'ils avaient pu vivre ou qu'ils vivaient du mystère pascal dans leur vie de prêtre, une manière de participer à la réflexion de l'église à partir du document "aller au coeur de la foi".
 
C'est par l'intervention de Monseigneur Garnier sur ce même thème que se conclut la séquence "témoignages".
 
Un temps en petit groupe permis à chacun de réagir et d'échanger avant de se mettre en marche vers la cathédrale pour la messe chrismale!
 

Article publié par Marc BEAUMONT • Publié Lundi 05 avril 2004 - 21h03 • 2326 visites

Haut de page