retour  Année 2004 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Le métro, c'est la vie

Le métro est passé par Cambrai, le spectacle était réussi

Ce dimanche 2 mai, la fin des vacances a été marquée par le spectacle des jeunes de l'aumônerie de Cambrai. En des tableaux et des dialogues subtils ils ont crée et imaginé la vie en mettant en scène le métro: tous les ingrédients étaient réunis pour que dès l'achat du ticket on se sente déjà dans l'ambiance avec le compostage.
Il suffisait ensuite de s'installer dans la rame et de se laisser porter par les bruits, images, chants. Beaucoup d'enthousiasme chez ces jeunes qui passent de la scène à la chorale, de la technique aux instruments avec aisance et  simplicité. Sans se prendre la tête, ils ont cherché comment dans le quotidien aller au-delà des apparences et ils pointent l'indifférence des gens qui se croisent sans toujours prendre le temps. "Ce temps qui s'écoule, les gens qui déboulent, certains roucoulent, d'autres s'embrouillent" ces paroles d'un chant n'empêcheront pas le sourire de courir car il prend le métro, voyage gratis et il nous suffit d'essayer de l'attrapper. Dans nos vies, à nous de regarder vers la lumière, de choisir notre direction quelque soit notre position. Voilà la Bonne Nouvelle de ce Gospel : chacun est invité  à regarder les autres, leur parler, leur sourire. C'est ce que les jeunes vont vivre en actes pendant leur camp d'été : faire le tour de France des communautés Emmaüs, aller à la rencontre de l'autre.
Merci à eux tous d'apporter la vie par leurs paroles, leurs actes, leurs gestes, leurs sourires dans toutes les rames de l'existence ! Une invitation à suivre!

Article publié par anne forges • Publié le Mardi 04 mai 2004 - 16h38 • 3769 visites

keyboard_arrow_up