retour  Année 2004 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Le Libre-Tour de Glorious est passé par Lille...

Glorious, groupe de Pop Louange, était dans le Nord ce 19 mai... Petit récit de ce qui s'est vécu !

Glorious Glorious        Au début, y a le bus : Caudry, Palais des Grottes – Cambrai, puis Stade Nungesser – Valenciennes… On est 45 !!!

On risque peut-être de croiser Orchies : eux aussi ils ont un bus…

Eh bien voilà, ça fait une centaine de Cambrésiens !!

 

     Tit morceau d'autoroute, et nous voilà bien vite arrivés au Grand Palais, à Lille pour le concert de Glorious… C'était la deuxième fois qu'ils venaient…

La première, c'était en novembre, au théâtre Sébastopol… et c'était à guichet fermé, donc forcément, on a pris une salle plus grande !! ;)

 

     Il est 20.45, le concert commence !!!

Ca y est… Et on en a déjà plein les yeux… Et ce n'est pas des projos que je parle, mais bien de la mise en scène qui nous est offerte !!! Vidéos, rythme, chants, bonne musique et des paroles qui marquent… Le tout dans la nuée (merci la technique !! lol !!)

 

     Alors forcément, on est des fois à un concert Pop, des fois dans un grand moment de prière… mais c'est surtout l'atmosphère de Communion entre tous les jeunes réunis, de Valenciennes, Caudry, Orchies, Cambrai, Aulnoye, mais aussi des diocèses de Lille, Cambrai, et même Beauvais : c'est dire !!

 

     Grands Moments de Communion, de joie(s), et de grand bonheur : Thomas met des mots sur chacun des maux que nous vivons :

  • Ouai, c'est dur d'être catho…
  • Ouai, on a peur de dire qu'on va à la messe le dimanche…
  • Ouai, des fois on croit pas ou plus…

     Mais que c'est bon de se rappeler que Dieu est avec nous, en chacun de nous… ("Là où un ou deux sont réunis en mon Nom, je suis au milieu d'eux")

 

     Et puis, un medley du premier album, entrecoupé de quelques délires sonores : "Cette année là…" revu version catho ça donne… "Le signe de croix…" !!

Mais bon, je vous assure, le "En haut… En bas… A gauche… A droite…" ça marche encore !! :)

 

     Les petits cachottiers nous ont aussi dit que cela avait été enregistré !! P'tet sur le prochain DVD ?!!!

Heureusement, vu l'ambiance, ça assure !! Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus !!!

 

     A la fin, c'était un peu comme à la maison : Thomas a fait les annonces (lol !!), pour annoncer une grande veillée de prière qui avait été préparée à l'Eglise St Sauveur…

 

     Le concert s'est terminé par un chant à Marie, notre mère à tous…

Y a pas un psaume qui dit "…Chantez, Battez des mains…" Bah c'était le cas !

 

     C'est sûr, le style est dérangeant, mais le but est unique : mettre le feu, le feu de Dieu qui est en chacun de nous. D'ailleurs, après les quelques annonces, c'est tous ensemble que nous n'avons pu nous retenir de remettre le feu ardent à notre foi : Pari gagné !

Article publié par François MILLOT • Publié le Jeudi 20 mai 2004 - 15h43 • 5703 visites

keyboard_arrow_up