retour  Année 2004 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Récit d'un témoignage...

Témoignages aux jeunes de l’enseignement public de Maubeuge qui se préparent à la confirmation.

Ecoute attentive Ecoute attentive   Le samedi 22 mai, notre groupe de préparation au sacrement de la confirmation pour les jeunes de l’enseignement public de Maubeuge recevait deux jeunes témoins, qui sont venus nous parler de ce qu’ils ont vécu grâce à leur confirmation. Voici nos réactions après cette rencontre :

 

« Ces témoignages ont été très intéressants car nous avons pu nous reconnaître dans certains points. Comme François le disait, on se pose beaucoup de questions. On trouve toujours des questions au fond de nous et on peut être aidé par les prières. »

 

« J’ai apprécié car on se retrouve dans les personnes qui ont parlé ( Marie et François). D’abord on vient par curiosité, ensuite on vient car ça nous intéresse et on se sent bien. »

 

« La confirmation est une étape d’approfondissement vers la foi. La foi rend libre et permet de vivre pour Dieu. »

 

« C’était sympa ! Ils étaient gentils ! C’était proche de nous. »

 

« J’ai aimé le témoignage de François car je me suis retrouvée dans ce qu’il disait. »

 

« Ces témoignages étaient très enrichissants car cela m’a permis d’approfondir mes pensées, de remettre en place certaines idées que je ne voyais pas dans ce sens et de répondre à de nombreuses questions. Je retiens surtout les changements provoqués sur les témoins à la suite de leur confirmation. »

 

« Les témoignages, c’était sympa ! et intéressant. Ca change des séances classiques, on a pu discuter de nos impressions en groupe. J’ai bien aimé l’aspect personnel de la démarche pour la confirmation. J’ai aimé aussi ce que représente la confirmation pour Marie et François. »

 

« J’ai été très touché par les deux témoignages et par ce que ça leur a apporté, le fait qu’il ait fait plusieurs choses du genre les Journées Mondiales de la Jeunesse. »

 

Noémie, Harmony, Arnaud, Louis, Pauline, Sandrine, Audrey, Mickaël, Vincent

Article publié par François Moreau • Publié le Vendredi 04 juin 2004 - 15h22 • 2861 visites

keyboard_arrow_up