retour  Doyenné de Cateau-Cambrésis -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Saint Joseph patron de notre école

Lundi 20 mars nous avons fêté le patron de notre école de 2 manières : à l'école devant notre statue rénovée l'an dernier et à l'abbatiale du Cateau

Les 5 classe de l'école St Joseph du Cateau ont honoré leur saint patron ce lundi 20 mars.

Pour les TPS/PS, la mission était de se rendre à l'abbatiale pour fleurir Saint Joseph travailleur. Ce dernier porte une planche et un marteau, les enfants découvrent grâce à ses outils le métier de Joseph, près de lui Marie porte l'enfant Jésus. A l'heure où dans notre arrondissement subit une nouvelle fois la décision dramatique de vouloir fermer deux sites : Buitoni à Caudry et la sucrerie d'Escaudoeuvres, il était important aussi de fleurir et prier devant le saint patron des travailleurs. Comme l'avait demandé notre évêque nous avons présenté les familles qui risquent de  perdre leur emploi et associer à nos prières tous ceux qui cherchent du travail. Accompagné de parents et grands-parents, nos intentions étaient aussi pour eux  et toute les familles de l'école. 

Saint Joseph, notre école porte ton nom.

Tu es le papa de Jésus et tu veilles sur nous comme tu as veillé sur Lui.

Merci d’aider nos familles à devenir comme la tienne : Sainte.

Donne à nos maîtresses de nous aimer avec tendresse.

Aide tous les membres de l’école à répondre à l’appel de ton Fils.

Donne-nous de partager avec ceux qui sont dans le besoin.

Saint Joseph nous t’aimons

Devant la statue rénovée l'an dernier,(https://www.cathocambrai.com/saint-joseph-restaure.html ) de notre saint Joseph portant Jésus dans les bras, les 4 autres classes sont passées pour un temps de prières, de fleurissement. En classe chaque enseignante a pu proposer un rappel de la vie du père nourricier de Jésus et offrir aux enfants pour leur cahier de caté un coloriage, mots codés et une prière en fonction de l'âge des élèves.

Merci aux parents pour les fleurs et leur accompagnement à l'abbatiale du Cateau.

Ce fut une belle journée ensoleillée et priante, la prochaine aura lieu vendredi 31 mars avec la bénédiction des rameaux dans la cour de l'école. 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 22 mars 2023 • 654 visites

keyboard_arrow_up