Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mardi 27 mars 2012

“Alors, vous comprendrez”
EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT Jean 8, 21-30
 
03 27 STP2012.jpg 03 27 STP2012.jpg   Jésus disait aux Juifs : “Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller.” Les Juifs disaient : “Veut-il donc se suicider, puisqu’il dit : « Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller» ?” Il leur répondit : “Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.” Ils lui demandaient : “Qui es-tu donc ?” Jésus leur répondit : “Je n’ai pas cessé de vous le dire. J’ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D’ailleurs, celui qui m’a envoyé dit la vérité, et c’est de lui que j’ai entendu ce que je dis pour le monde.” Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : “Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c’est le Père qui me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît.” Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
 
Je retiens les expressions qui me parlent ou qui éveillent en moi un mouvement intérieur. Par exemple…
– “Là où je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller…
Vous, vous êtes d’en bas, moi, je suis d’en haut.”
Jésus s’adresse aux Juifs mais ses paroles sont aussi pour moi.
Humblement, mais avec insistance, je demande la grâce de pouvoir suivre le Christ. “Nul ne peut dire : Jésus-Christ est Seigneur si cela ne lui est pas donné par l’Esprit saint.”
– “Si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.”
JE SUIS , c’est la même expression que Yahvé, le nom que Dieu a révélé à Moïse. Jésus est le Dieu Tout-Puissant manifesté tout au long de l’Ancien Testament. Le seul qui puisse nous révéler notre péché et nous en sauver.
“Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi JE SUIS.”

Le Fils de l’homme, le Messie tant attendu, celui qui va tout recréer, c’est lui qui sera sur la croix. Je demande la grâce d’adorer Jésus sur la croix.

Fintxt Fintxt  

 

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Mardi 27 mars 2012 - 00h00 • 1054 visites

Haut de page