Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Carême 2009 - J * 26 - 4ème dimanche

S'il te plait donne moi un quart d'heure
Dieu a donné son Fils unique

le Dimanche 22 mars 2009

 

 

 

Lumière née de la lumière

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 14-21

 

 

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit, obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ; ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

priere priere  

 

Et le jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu.

 

La lumière est venue dans le monde…dans ma vie. J’ai pu percevoir son éclat à travers la voix de ma conscience, grâce à une lecture ou la parole d’un de mes proches. En regardant Jésus élevé de terre, je prends le temps de m’interroger : ai-je souvenir d’avoir laissé en chemin une lumière pour ma vie, lui préférant les ténèbres ? Ne puis-je pas aujourd’hui redonner à cette lumière une chance de briller enfin ?

 

Jésus n’est pas venu pour juger mais pour sauver le monde (cf Jn 3, 16). Je Lui demande de me garder toujours dans sa lumière.

 Retrouvez tous les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême

 

Article publié par JérÔme CLARYSSE • Publié Dimanche 22 mars 2009 • 2139 visites

Haut de page