retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Carême 2009 - J * 21

S'il te plaît donne moi un quart d'heure
Soixante-dix fois sept fois

Par-donner

 

Evangile de Jésus Christ 

selon saint Mathieu 18, 21-35

 

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : priere priere   

« Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent). Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.

priere priere  

 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.

 

 

Pardonner, par-donner, donner au-delà…

 

 

L’amertume, la souffrance subie pourraient bien parfois allonger la liste des blessures dont je me sens atteint et attiser la rancune qui pourrait monter en moi.

 

 

Jésus n’entre pas dans cette logique, il m’invite à pardonner

inlassablement à ceux qui m’offensent.

 

 

Peut-être puis-je reconnaître que je cause des torts à ceux qui m’entourent, ce qui sous-entend que j’ai aussi à être pardonné. Le chemin de la réconciliation n’est jamais facile, mais il est libérateur.

C'est dans le pardon reçu de Dieu

que je peux trouver la force de pardonner et de demander pardon à mon prochain. Alors la prière du Notre père pourra monter de mon coeur avec ces mots : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons...

Retrouvez les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême

Article publié par Jérôme CLARYSSE • Publié le Mardi 17 mars 2009 • 2850 visites

keyboard_arrow_up