retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Carême 2009 - J * 36

S'il te plaît donne moi un quart d'heure
La vérité vous rendra libres

 

 

Libres comme des Fils

 

 

selon saint Jean 8, 31-37

 

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : 'Vous deviendrez libres' ? »  priere priere  

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché. L'esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Donc, si c'est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres. Je sais bien que vous êtes les descendants d'Abraham, et pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n'a pas de prise sur vous.

Évangile de Jésus Christ  

 

"Si vous demeurez fidèles à ma Parole." Etre fidèle, c'est avoir confiance, tenir son coeur ouvert, prêt à entendre.

Je demande au Seigneur cette grâce. Je désire être tout entier à l'écoute de Dieu. "Vous êtes vraiment mes disciples..."

 

Le disciple n'est pas seulement celui qui apprend avec sa tête, c'est celui qui s'est laissé reconstruire intérieurement par Jésus, son maître à aimer et à vivre. Il réagit comme Jésus, il veut ce que veut Jésus.

Rester un moment sur cette contemplation du travail que Dieu fait en moi. « Alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. »

 

Connaître la vérité c'est redevenir comme Adam et Eve, avant le péché. C'est être tout entier sous le regard de Dieu et ne plus avoir peur du regard des autres. Cette vérité me rend libre, comme les fils dans la maison. 

 

 

 

Etre disciple de Jésus, c'est redevenir fils du Père.

 

 

Retrouvez tous les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême

Article publié par Jérôme CLARYSSE • Publié le Dimanche 01 mars 2009 • 3054 visites

keyboard_arrow_up