retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Carême 2009 - J * 38

S'il te plaît donne moi un quart d'heure
Le Père est en moi, et moi dans le Père

 

 

Croyez les oeuvres

 

Évangile de Jésus Christ 

selon saint Jean 10, 31- 38

  

 

Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour

lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. »

priere priere  

 

Jésus leur répliqua :

« Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »

Retrouvez tous les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême

 

  

"J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes"

Ma prière aujourd'hui sera de me rappeler toutes les "oeuvres bonnes que jésus a faites" La bible, sans cesse, fait mémoire des oeuvres de Dieu. Je commence par celles qui sont racontées dans l'Evangile. Je fais travailler ma mémoire et aussi mon discernement : Quelles sont les oeuvres de Jésus qui me paraissent les plus belles et les plus importantes ? Celles que je raconterais volontiers à un chercheur de Dieu ? Je peux aussi chercher dans ma propre vie et autour de moi, toutes les oeuvres bonnes de Dieu : les événements heureux ou déterminants ... les rencontres importantes ... les signes, les appels intérieurs ...  je refais mon "histoire sainte". Ainsi je reconnais que Jésus est vraiment l'envoyé du Père et qu'il est toujours présent à ma vie.

Article publié par Jérôme CLARYSSE • Publié le Vendredi 03 avril 2009 • 2825 visites

keyboard_arrow_up