Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Carême 2009 - J * 27

S'il te plaît donne moi un quart d'heure
Va, ton fils est vivant

le Lundi 23 mars 2009

 

 

 

Il crut

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 4, 46-53

 

 

Jésus revint à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant.  priere priere  

Jésus lui dit : « Vous ne pourrez donc pas croire à moins d'avoir vu des signes et des prodiges ? » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L'homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Pendant qu'il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant. Il voulut savoir à quelle heure il s'était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C'est hier, au début de l'aprèsmidi, que la fièvre l'a quitté. » Le père se rendit compte que c'était justement l'heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, avec tous les gens de sa maison.

 

 

Cana. Ils allaient manquer de vin… Aujourd’hui, c’est la vie qui s’épuise dans le corps du fils de ce fonctionnaire royal venu trouver Jésus. J’écoute le cri de ce père, l’urgence de la situation… et sa foi dans la parole de Jésus : « Va, ton Fils est vivant. »

 

Pourtant, en chemin, le voilà qu’il se retourne et cherche à vérifier : coïncidence ou miracle ? Miracle ! et toute sa maison crut avec lui. Mon chemin de foi n’est-il pas semblable à certaines heures à celui de ce fonctionnaire, toujours en croissance, toujours marqués au coin de mes retours en arrière ?

Que grandisse toujours ma confiance en Jésus qui est fidèle à sa Parole.
 

 Retrouvez les textes du livret "S'il te plaît donne moi un quart d'heure" chaque jour du Carême

Article publié par JérÔme CLARYSSE • Publié Lundi 23 mars 2009 • 2446 visites

Haut de page